Insécurité

Assassinat de l’avocat et entrepreneur Jean Antoine Borgat : trois suspects arrêtés, dont un policier

Trois personnes ont été appréhendées le vendredi 21 juin 2025, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’avocat Me Jean Antoine Borgat, survenu la veille aux Cayes, dans le département du Sud. Il s’agit de Pierre Billy, soudeur de profession, de Samantha Joseph, une infirmière, et de Claude Fritznel, policier affecté à l’administration pénitentiaire.

Selon les autorités judiciaires, les suspects présumés ont été auditionnés à la Section Départementale de la Police Judiciaire (SDPJ), avant que le titulaire du parquet des Cayes, Me Pierre Elliott Paul, n’ordonne leur mise en dépôt.

Me Borgat, ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud (CCIS) et membre du Barreau des Cayes, a été assassiné dans la soirée du jeudi 19 juin 2025, dans son bureau, situé à Dexia #4, dans la localité de Village Guilite, à proximité de la route de l’aéroport des Cayes.

Selon les premières informations disponibles, des individus lourdement armés, circulant à motocyclette, auraient ouvert le feu sur l’avocat. Atteint d’au moins quatre projectiles, ce dernier a été grièvement blessé avant d’être transporté en urgence à l’Hôpital d’Instruction des Cayes (HIC), où il a succombé à ses blessures peu après son admission.

Ce nouveau drame survient moins de trois mois après l’assassinat de son frère Gerson Borgat, tué par balle le 2 avril 2025, alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule, rue Gaussain. Dans cette affaire, toujours en cours d’instruction, quatre suspects avaient été appréhendés.

Maken Louis

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page