Actualités

Aruba Airlines suspend temporairement ses vols vers Port-au-Prince

Alors qu’elle avait récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison directe entre Port-au-Prince et Miami dès le 28 mars 2025, Aruba Airlines revient sur sa décision. Dans un communiqué publié ce mercredi 19 mars, la compagnie aérienne a indiqué qu’elle suspendait temporairement ses opérations vers la capitale haïtienne. Cette décision est motivée par les conditions difficiles qui persistent au départ de Port-au-Prince.

En attendant une amélioration de la situation et la mise en place de solutions durables, la compagnie a précisé que tous les vols vers et depuis Port-au-Prince sont interrompus jusqu’à nouvel ordre. Aruba Airlines s’est également engagée à rembourser intégralement les passagers affectés par cette mesure.

Pour rappel, le gouvernement haïtien avait annoncé la réouverture des vols commerciaux à l’aéroport international Toussaint Louverture depuis le 11 décembre dernier. Toutefois, malgré cette annonce officielle, aucun vol commercial n’a encore pu être accueilli sur le tarmac de l’aéroport.

L’administration fédérale de l’aviation (FAA) a récemment annoncé qu’elle prolonge jusqu’au 8 septembre l’interdiction de vol des compagnies américaines vers la capitale haïtienne, en invoquant les risques que les bandes armées font peser sur l’aviation civile.

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page