Insécurité

Artibonite | Assassinat d’un homme d’affaires à Gros-Morne après son enlèvement

La population de Gros-Morne est en état de choc après la découverte, le lundi 9 juin 2025, du corps sans vie d’Élie Limarge, prioritaire de l’hôtel Beau Rivage, enlevé le 31 mai 2025.

Âgé de 84 ans, l’homme d’affaires avait été enlevé dans son domicile le 31 mai 2025 par les membres du groupe criminel « Kokorat san ras », actif dans la région.

Malgré la forte somme de 300 000 $ US et deux voitures cautionnées par ce groupe criminel auprès de la famille, qui aurait versé au moins deux rançons, ce dernier a été exécuté froidement et abandonné dans les parages de la commune.

Le maire de Gros-Morne, Hubert Cénac, a dénoncé un « crime de trop », pointant du doigt l’inaction et la passivité de l’État face à la montée en puissance des groupes armés dans le Haut-Artibonite. « Nous lançons un appel d’urgence au gouvernement central. Gros-Morne est en train de sombrer. La population est à bout », a-t-il déclaré.

Élie Limarge, lâchement assassiné, était naturalisé canadien et était revenu s’installer dans sa commune natale avec l’espoir d’y investir et de contribuer au développement.

À Gros-Morne comme ailleurs, les citoyens vivent désormais dans la peur permanente, tandis que les appels à une réponse sécuritaire ferme restent, jusqu’à présent, sans suite concrète.

Maken LOUIS

RACINE INFO

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page