Arrestation de Lesly Lafond, alias « Tipapit », pour meurtre à Jacmel (Sud-Est)

La police du Sud-Est a procédé à l’arrestation de Lesly Lafond, alias « Tipapit », présumé suspect dans l’assassinat de Jacques Louis Antoine, connu sous le nom de « Tiloulou ». L’opération s’est déroulée le dimanche 29 juin 2025 à Monchil 1, dans la commune de Jacmel (Sud-Est).
Le suspect présumé, âgé de 56 ans, était en cavale depuis 10 ans, à la suite de cet assassinat survenu le 30 juin 2015.
Jacques Louis Antoine, père de deux officiers de police haïtiens, avait été abattu par balles dans des circonstances tragiques, ayant profondément marqué la communauté locale.
L’interpellation a été rendue possible grâce au travail des agents du service départemental de la police du Sud-Est (SDPJ-SE), appuyés par des renseignements précis recueillis au cours de l’enquête.
Pour l’instant, Lesly Lafond est placé en garde à vue. Son dossier a été transféré aux autorités judiciaires compétentes en vue des suites légales.
Dans un communiqué, la direction départementale de la police du Sud-Est a réitéré sa détermination à poursuivre tous les auteurs de crimes. « Aucune infraction grave ne restera impunie », a souligné l’institution.
Cette arrestation illustre l’engagement de l’institution policière dans la lutte contre l’impunité, dans une période marquée par une insécurité persistante dans plusieurs régions du pays.
Maken LOUIS
RACINE INFO