International

8 mars 2025 : Message du président Donald Trump pour le Mois de l’Histoire des Femmes

Le président des États-Unis, Donald Trump, a publié aujourd’hui une proclamation marquant le début du Mois de l’Histoire des Femmes en mars 2025. Dans son message, il rend hommage aux femmes qui, au quotidien, « inspirent, soutiennent et renforcent leurs familles, leurs communautés et notre pays ». Il souligne que ce mois est une occasion idéale pour célébrer l’impact considérable des femmes sur la nation américaine.

« Je suis particulièrement fier de reconnaître et de célébrer les femmes brillantes et talentueuses pionnières au sein de mon administration », a déclaré le président. Il a précisé qu’elles occupent des postes de leadership dans les affaires, la politique étrangère et intérieure, la sécurité nationale, ainsi que dans la justice et le service public.

Trump a également abordé les questions liées aux droits des femmes et aux politiques de son administration. « Plus jamais notre gouvernement ne promouvra des idéologies radicales qui remplacent les femmes par des hommes dans des espaces et opportunités créés pour elles, ou ne détruiront les familles en endoctrinant nos fils et nos filles pour qu’ils mènent une guerre contre leurs propres corps », a-t-il affirmé.

Le président a rappelé ses actions concrètes, telles que la signature d’un décret exécutif affirmant que les femmes sont biologiquement féminines et les hommes biologiquement masculins, précisant que les formulaires gouvernementaux ne comporteront plus de marqueur de genre « X ». « Le Bureau des passeports des États-Unis ne délivrera plus de passeports qu’avec un marqueur de sexe ‘M’ ou ‘F’, en fonction du sexe biologique à la naissance », a-t-il ajouté.

De plus, Trump a pris des mesures pour protéger les sports féminins, en orientant le Département de l’Éducation et d’autres agences à entreprendre des actions en vertu du Titre IX contre les écoles et États qui refuseraient de respecter l’équité dans la compétition sportive féminine. « Nous avons rétabli les protections du Titre IX et renforcé les droits des femmes », a-t-il conclu.

« Chaque jour, les filles américaines allument les rêves et développent le caractère de notre prochaine génération », a-t-il déclaré, soulignant la contribution essentielle des femmes à l’excellence de l’Amérique.

Enfin, le président a proclamé mars 2025 comme le Mois de l’Histoire des Femmes, appelant tous les Américains à célébrer les femmes exceptionnelles de leur vie et de leur pays. « Je n’arrêterai jamais de me battre pour les femmes et les familles américaines », a conclu Donald Trump.

Source : Maison Blanche

Racine Info

Suivez nos différents comptes sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours informé des nouvelles actualités en temps réel...

🌐 Site Web 📘 Facebook
▶️ YouTube 🎵 TikTok
📸 Instagram # Threads
🐦 X (Twitter) 💬 WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page